Le Meilleur site pour faire graver une photo et la rendre inoubliable

Le Meilleur site pour faire graver une photo et la rendre inoubliable

Vous souhaitez graver vos plus belles photos sur un matériau naturel et renouvelable afin de les rendre mémorables ? Pourquoi ne pas opter pour la gravure en bois pour obtenir des résultats précis et soignés. En effet, cette matière est particulièrement utilisée pour la gravure laser grâce à la variété de ses essences.

En raison de cette déclinaison, la gravure sur bois séduit de nombreuses personnes. Cependant, il faut s’adresser à un spécialiste pour un rendu impeccable.

La gravure photo : une méthode originale d’afficher vos plus belles photos

Les photos gravées dans le bois ont depuis toujours une valeur symbolique importante. Il s’agit sans doute de la meilleure méthode d’impression sur support la plus ancienne.

En effet, la gravure sur bois offre un résultat naturel qui s’accorde avec les applications intemporelles. Associée au laser, cette technique permet d’obtenir un produit personnalisé concret et surprenant.

Contrairement à une impression classique qui utilise de l’encre, la gravure au laser sur du bois fonctionne de manière très précise. Elle permet seulement de noircir le bois en le brûlant par étape, une par une afin d’avoir au final un rendu photoréaliste.

Comment se déroule la gravure sur bois ?

Pour parvenir à cette qualité de résultat, le spécialiste utilisent une machine laser minutieusement réglée. Pour ce faire, ils suivent quelques étapes bien précises :

  • La préparation du bois (découpe, ponçage…)
  • Le traitement de votre photo : votre photo sera retravaillée afin d’adapter les contrastes à la gravure sur bois et la convertir automatiquement avec le laser.
  • Le temps de gravure dépend en général du format de l’image à personnaliser. Plus d’une heure de gravure est nécessaire pour le format 21×30 cm.
  • Une fois que la gravure est terminée, un nettoyage soigneux est effectué afin de faire disparaître toutes traces de fumée et de combustion en surface. Un vernis incolore est ensuite appliqué en protection.
  • Pour finir, la gravure est fixée sur un cadre personnalisé fabriqué par le prestataire.

Avec la gravure au laser, vous avez donc la possibilité d’obtenir le meilleur rendu possible.

Votre photo personnalisée

Votre photo personnalisée

Il est à noter que le rendu final de la gravure est influencé par la qualité d’origine de votre photo. C’est pour cela qu’il est conseillé de :

Choisir une photo la plus nette possible, car un effet de flou présent sur la photo apparaîtra également sur la gravure.

Les photos de groupe au-delà de 2 personnes sont déconseillées pour le plus petit format (13×18 cm) en raison de la perte de détail inhérente à la gravure sur bois. Avec ce format, les visages seront difficiles à repérer.

La provenance de votre photo n’a pas d’importance qu’elle soit prise avec un smartphone ou un appareil photo professionnel. Mais le plus important étant d’envoyer la photo dans sa qualité originale. Toutefois, on vous recommande de ne pas envoyer des photos transférées par sms et sur certains réseaux sociaux puisqu’elles sont souvent compressées et réduites.

Les informations complémentaires

Le prix inclut la gravure et le cadre.

Vous avez la possibilité d’ajouter un texte personnalisé si vous le souhaitez.

Vous pouvez également choisir de supprimer l’arrière-plan de l’image si vous ne l’aimez pas.

Le temps de traitement est d’environ 48/72 h avant l’expédition de votre commande. Avant le lancement de la gravure, un mail de validation vous sera envoyé.

Pourquoi choisir la gravure laser chez Ma photo sur bois ?

Cette plateforme en ligne a été créée par un photographe professionnel dans le domaine ce qui est la garantie d’un travail de qualité.

La technologie avancée utilisée par leur système de gravure laser permet à ce spécialiste de réaliser des gravures détaillées, de haute qualité avec une définition pouvant atteindre les 1200 DPI.

Même si son matériau de prédilection est le bois, il est capable de créer sur d’autres supports tels que l’inox, l’acier, les composites d’aluminium et bien plus encore. Les possibilités de gravure sont ainsi sans limites. Son savoir-faire lui permet de graver pratiquement toutes sortes de surfaces.

De plus, il est capable de graver au laser plusieurs supports comme des planches à découper, un cadeau personnalisable, un porte-clés photo, décoration de Noël, souvenirs pour mariage, menus, étiquettes… Vous pouvez dans ce cas graver votre photo de mariage pour garder un souvenir marquant.